Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On m'a dit que ..
22 janvier 2010

La peur ne différencie pas le lâche du courageux, un la subit, l'autre l'affronte

J'aime cette phrase. Elle m'a été dite par une personne rencontrée il y a une semaine, dans un bar à tapas. Elle démontre qu'il n'y a pas de fatalité, juste une manière de voir les choses et de les vivre. Le souci que j'ai actuellement, c'est de ne pas arriver à me positionner par rapport à ça. Ai-je peur d'agir et de prendre les choses en mains ? Ce qui me positionne dans la position du lâche. Autre hypothèse. Ai-je peur des conséquences de mes actes et des répercussions que cela pourrait avoir sur ma vie bien rangée ? Je suis encore dans la position du lâche. Quelle peur dois-je donc surmonter pour être courageuse ? Et si je n'avais pas peur ? Cette situation serait gênante. La personne du bar à tapas a finit sa phrase en me disant que seuls les fous ne connaissaient pas ce sentiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
On m'a dit que ..
Publicité
Publicité